top of page

La philosophie du Dr. Bach

Le docteur Bach était un médecin anglais, bactériologiste et homéopathe. Il a consacré une grande partie de sa vie à la médecine et à la nature. Pour lui, la nature est bienfaisante et elle nous procure tout ce dont nous avons besoin pour aller bien. Elle peut soigner le mental et le corps. Par ailleurs, il estimait que la médecine traditionnelle ne se centrait que sur le problème physique et plus particulièrement sur les manifestations de la maladie sans se soucier de la cause réelle. Cette cause réelle peut provenir d’une disharmonie psychique. En effet, pour le docteur Bach chaque maladie a une cause psychique. C’est pourquoi il estimait, qu’en tant que médecin, il est primordial de ne pas négliger la personnalité du patient et de ne pas appliquer le même traitement pour chaque mal. Le docteur Bach voulait soigner la personne et non la maladie.

​

Il souhaitait que chaque personne soit responsable de sa propre santé. Il trouvait important que les remèdes puissent être simple d’utilisation afin que chacun puisse les utiliser de manière autonome. C’est la simplicité de la méthode des fleurs de Bach qui fait la force de celle-ci.

​

Partageant la philosophie du Dr. Bach, je vous propose un accompagnement via, notamment, ses élixirs floraux. Après avoir identifié ensemble quelles sont les émotions actuellement difficiles pour vous, nous sélectionnerons les fleurs de Bach qui vous seront bénéfiques et vous réaliserez un flacon adapté à votre état actuel.

bottom of page